VOYAGE A BARCELONE, MARS 2014
Article mis en ligne le 29 mai 2014
Imprimer cet article logo imprimer

VOYAGE A BARCELONE, MARS 2014

Les élèves de 3è5 et 3è6 du Collège Jacques cœur sont partis en voyage linguistique et culturel en Espagne, à Barcelone. Ils ont découvert des monuments importants et différents sites aussi bien historiques que naturels. Des familles espagnoles les ont accueillis à Terrassa, à une trentaine de kilomètres de la ville.
On vous raconte leur histoire...

Tout au long de leur séjour, les visites de lieux mythiques de la capitale catalane se sont enchaînées, tous plus spectaculaires les uns que les autres ! Ils ont été émerveillés par la beauté de la catalogne et de ses paysages. Quant à l’accueil des familles, il a été très chaleureux.

Le séjour a commencé par la visite du quartier « gothique » et de ses monuments, comme l’église Santa María del Pí qui possède la plus grande rosace au monde... selon les Catalans. Le groupe a également visité la catédrale, située au cœur de ce quartier. Cet édifice, construit en 1289 rend hommage à Sainte Eulalie, une des patronnes de la ville.
Sur les avenues mythiques de Barcelone, nommées « Les Ramblas », se trouve un énorme marché couvert « La Boquería », connu de tous, habitants et touristes.
En fin de journée, les élèves se sont divertis sur la plage en jouant au foot. Agréable moment de détente pour cette journée très réussie !!
Autre visite incontournable : « La Pedrera » ou « Casa Milá » du nom de son commanditaire, un des célèbres immeubles modernistes que l’architecte Antoni Gaudí a imaginé. Mais surtout, les élèves ont eu la chance d’admirer « La Sagrada Familia » dont le projet devrait être achevé en 2026 pour le centenaire de la mort de son génial créateur.

Changement de décor à Montserrat, monastère situé au cœur des montagnes à environ 40 kilomètres de la capitale. Suite à une panne du funiculaire, il a fallu improviser une ballade sportive jusqu’au sommet du massif... et une descente fulgurante : le Chœur des enfants de l’Escolania n’attend pas !

Après l’effort, le réconfort avec la visite du célèbre stade du Camp Nou, un des plus grands d’Europe.
Mais toute bonne chose a une fin, il fallait bien rentrer en France. Une halte pour découvrir le Théâtre-Musée Dalí s’imposait cependant. Les œuvres de l’artiste catalan, toutes plus surprenantes et originales les unes que les autres ont suscité beaucoup de curiosité … et de perplexité.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2