Exposition « Utopies partagées » 4eme
Article mis en ligne le 22 avril 2014
Imprimer cet article logo imprimer

Le jeudi 17 avril 2014, deux classes de 4ème ont découvert avec leur enseignante d’arts plastiques l’exposition « Utopies partagées » de Georges Rousse. Cette exposition temporaire est proposée par la région Rhône Alpes à l’hôtel de Région – Lyon 2ème.

Le beau temps étant de la partie, ce fut aussi une belle occasion de réaliser des croquis du port, des ponts et des architectures étonnantes du quartier confluence. Un travail sur les perspectives qui entre pleinement dans les objectifs pédagogiques de la sortie.

En savoir plus : Page Le Plateau

Du 4 avril au 26 juillet 2014, Le Plateau met à l’honneur l’artiste Georges Rousse. Organisée en cinq espaces, l’exposition propose les œuvres du photographe français réalisées entre 1982 et 2014 : photographies de bâtiments promis à la démolition ou en reconversion en Rhône-Alpes, les réalisations de Palerme, Houston ou encore Montréal et dans les bidonvilles de Bombay mais aussi esquisses, dessins préparatoires, carnets de voyage et vidéos complètent ce dispositif photographique.

Né en 1947 à Paris, Georges ROUSSE se passionne depuis son enfance pour la photographie. Il investit des lieux abandonnés pour les transformer en espaces picturaux et y construire une œuvre éphémère, unique, que seule la photographie restitue, établissant une relation inédite entre la peinture, l’espace et la photographie.

vidéo

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2