danse africaine en 5e - classe à PAC
Article mis en ligne le 22 avril 2014
Imprimer cet article logo imprimer

Classe à PAC (à Projet Artistique et Culturel) danse africaine 57

Le projet est porté par une équipe composée des enseignants d’EPS, de français, d’éducation musicale, d’histoire géographie en partenariat avec la Cie Fred Bendongué

Il s’agit d’un projet de création axé sur la danse africaine urbaine. L’action se met en place avec les élèves sur ce 3ème trimestre. La cie Fred Bendongué interviendra en cours d’EPS tout au long du cycle danse. En parallèle les élèves découvriront aussi la culture africaine au travers de chants et de travail rythmique en cours de musique et avec un travail d’expression orale et écrite en français et histoire-géographie (séquences "regards sur l’Afrique").

La restitution du projet se réalisera lors d’un spectacle à la passerelle le vendredi 13 juin conjointement au spectacle du groupe théâtre.


« Artiste chorégraphe depuis 1987, remarqué et salué en 1994 dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon, "Mama Africa", reconnu par la profession outre atlantique en 1996 par l’obtention du Bessie Award, Fred Bendongué s’est forgé à travers la danse une personnalité singulière.
De la rue à la scène, Fred Bendongué fait ses armes avec la danse Hip-hop qu’il sublime très vite et lui vaut d’être invité comme soliste au ballet de Roland Petit. Il se forme à la danse classique avec les plus grands. Il poursuit sa route et s’initie à la capoeïra puis à la rumba congolaise »
Extrait du site : http://www.ciefredbendongue.fr/

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2