visite d’entreprise en 3ème : transport d’électrité
Article mis en ligne le 2 avril 2014
Imprimer cet article logo imprimer

Pour la 3ème année, l’entreprise RTE, filiale d’EDF, qui gère le réseau de transport d’électricité en France métropolitaine accueille des élèves de 3ème sur le site du Charpenay .

Les élèves de 31 et 32 se rendent à pied sur le site et bénéficient d’explications sur les différentes installations du poste. Cette visite leur permet de visualiser grandeur nature des notions de sciences abordées en cours.
Après un premier travail en classe autour de la production d’électricité en France, ils peuvent ainsi compléter leur connaissances et s’informer sur les chemins de l’électricité depuis la sortie des centrales jusqu’à son utilisation par les consommateurs. Des sujets tels que la transformation de l’électricité, son transport, la sécurité électrique, les sources d’énergie....sont abordés.

La connaissance des métiers de l’électricité constitue le second volet de cette visite. Les élèves découvrent la variété des métiers de ce domaine et peuvent obtenir des réponses à leurs questionnements. Cette visite s’inscrit donc naturellement dans le programme de 3ème de préparation à l’orientation.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2