avec Jessica Martin-Maresco, les collégiens découvrent le chant lyrique
Article mis en ligne le 10 février 2014
Imprimer cet article logo imprimer

Vendredi 7 février, Le collège a été très honoré d’accueillir Jessica Martin-Maresco, chanteuse professionnelle du spectacle "le cabaret lunaire" dirigé par Guillaume Bourgogne qui se produit le 15 février à la passerelle. Elle est intervenue dans les cours de musique de Mme Bougault. L’objectif était de sensibiliser les élèves au sprechgesang, genre vocal lyrique peu connu.

Jessica Martin-Maresco a proposé des conseils de respiration, de placement de la voix et des exercices vocaux pour s’échauffer, puis les élèves ont mis tout ceci en application sur la chant N’kosi sikele (hymne de l’Afrique du Sud) qu’ils avaient préparé en amont.

Elle a ensuite présenté le spectacle musical Le Cabaret Lunaire avant de décortiquer les partitions d’Arnold Schönberg et d’approcher l’écriture révolutionnaire de cette musique "parlée-chantée".

Pour terminer son intervention, la chanteuse a proposé un extrait musical du spectacle "le cabaret lunaire", qui a énormément plu aux 75 collégiens qui ont eu la chance de la rencontrer.

Les élèves et leurs parents pourront retrouver l’artiste à la salle de la Passerelle le 15 février. voir site de la commune de Lentilly

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2