Projet théâtre, "chap 1"
Article mis en ligne le 2 décembre 2013
Imprimer cet article logo imprimer

Nous avons eu la chance d’être l’une des dix classes choisies pour participer à ce projet. Nous allons travailler dessus tout au long de cette année. Ce projet théâtre consiste à nous faire découvrir l’œuvre "En voiture Simone" que Luc Tartar à créé.

Avant les vacances de la Toussaint, nous avons répondu à quelques questions que l’auteur nous avait posées. On va devoir réinventer des morceaux de cette pièce, en imaginer d’autres. En ce qui nous concerne, nous aimons bien ce concept. Mais pour l’instant, nous avons essayé de mettre en scène la première partie de cette pièce, qui s’intitule "Debout". L’auteur nous a envoyé une photo avec un drapeau dessus ; Laura et Pierre ont dû trouver d’où venait l’image. L’auteur d’ailleurs, nous a envoyé un autre questionnaire cette semaine et il faut qu’on lui réponde.

Clara et moi avons l’impression que c’est comme un jeu. Nous apprécions ce projet théâtre car il nous fait découvrir de nouveaux textes, un nouvel auteur, et surtout, à la fin de l’année, nous allons rencontrer les neuf autres classes qui ont elles aussi participé à cette activité.

Voilà, pour un petit résumé du début de ce projet théâtre. Pour finir, une petite image du livre en pièce jointe pour vous le présenter !

Clara Monteiro et Celia Fontanel, 3e1

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2