une semaine bien remplie à Kenzingen pour les 31
Article mis en ligne le 1er mars 2013
Imprimer cet article logo imprimer

Echange Lentilly-Kenzingen (Allemagne) du 15 au 22 février 2013
Texte écrit par les élèves de 3ème 1

« Le vendredi 15 février, départ de Lentilly pour l’Allemagne, malgré l’absence de deux élèves qui n’ont pas pu participer à l’échange. Nous arrivons à Kenzingen à 14h., chaleureuses retrouvailles avec les correspondants. Accueil dans les familles pour un week-end bien rempli, avec beaucoup d’activités : sortie à Freiburg, bowling, piscine, etc.

Lundi, nous avons pu voir le fonctionnement du lycée, très différent du notre. L’après-midi, un rallye a été organisé dans Kenzingen, il faisait beau.

Le mardi, nous sommes partis en bus pour Stuttgart. Nous avons visité le musée Mercedes Benz. musée Mercedes benz - Stuttgart {JPEG}
Nous avons eu ensuite un temps libre dans la ville avant d’aller visiter le parlement de Stuttgart. 3ème1 au parlement de Stuttgart {JPEG} Puis nous sommes rentrés en car au lycée de Kenzingen et avons passé la soirée dans nos familles respectives.
JPEG
Le mercredi matin, nous avons visité la cathédrale de Freiburg (le Freiburger Münster en allemand) cathédrale de freiburg {JPEG} et participé à un atelier où chacun a fait son propre vitrail. atelier vitraux {JPEG} L’après-midi, pendant deux heures nous avons eu un temps libre.

Jeudi matin, nous sommes allés dans un centre sportif pour faire de l’escalade et d’autres sports. L’après-midi, après une promenade à travers les vignes, nous avons eu l’accueil chaleureux du maire de Malterdingen à qui nous avons posé nos questions sur l’échange. Le soir, nous sommes rentrés en bus dans les familles pour la dernière soirée avec nos correspondants et nous avons préparé nos valises.
déjà l'heure des adieux {JPEG}

Vendredi matin, nous nous sommes rendus au lycée afin de faire nos adieux aux correspondants Allemands.

Nous avons tous le cœur serré à l’idée de partir mais nous n’avons pas vraiment le choix. Alors que le car arrive, les premières larmes se mettent à couler. Nous n’oublierons jamais les merveilleux moments passés ensemble. »

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2