rallye maths 2013
Article mis en ligne le 5 février 2013
Imprimer cet article logo imprimer

Le mardi 12 février de 13h40 à 15h40, toutes les classes de 3ème participeront au rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Ils réaliseront un travail collectif de résolution de problèmes.

Destiné aux élèves des classes de troisième, 2de GT et 2de pro, CAP et 1ère bac pro 3 ans des établissements publics et privés sous contrat des trois départements de l’Académie de Lyon (Ain, Loire et Rhône), le rallye est organisé conjointement par l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de l’Université Lyon 1 et l’Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques. http://rallye-math.univ-lyon1.fr/

L’objectif de ce Rallye est de développer chez les élèves, la curiosité, le goût de la recherche et du travail en équipe et de les aider à construire une image positive de la culture scientifique, en particulier mathématique, de valoriser, auprès des élèves, une orientation vers les enseignements scientifiques et technologiques.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2