Des écrivains au collège Boris Vian
Publication des rédactions « Pianocktail » dans le Florilège VI des écrivains en herbe de la langue française.
Article mis en ligne le 15 mars 2015

par admin
logo imprimer

Au cours de l’année scolaire 2013-2014, à l’occasion des quarante ans du collège Boris Vian, les élèves de Madame Duclaux (classes de 6°3, 6°5 et 3°2) ont effectué une rédaction s’inspirant d’un passage d’une des œuvres de cet auteur : « le pianocktail », dans L’Ecume des jours.

Quelques-unes de ces rédactions ont été sélectionnées afin de participer au concours " Florilège international VI des écrivains en herbe de langue française », créé par l’académie de Montpellier.

Les rédactions de Léo Carré, Manon Dzioch et Mehdi Khelladi ont été retenues et seront publiées dans ce Florilège VI qui paraîtra lors de la comédie du livre de Montpellier les 29, 30 et 31 mai 2015.

Elles sont également publiées sur le site internet de l’académie de Montpellier ainsi que celles de Cilan Cica, Gaëlle Circus, Yannick Deporte, Chayane Favre, Elies Gomila, Samantha Grousseaud, Nassim Kroumi, Mickaël Morat, Célia Ouada, Julianne Seux et Chaning Sylvestre.

Vous les trouverez dans la section Florilège VI (textes publiés depuis février 2014) : Recueil collectif, Le Pianocktail. 6e et 3e, Collège Boris Vian, Saint Priest, (69). Enseignante : Mme Duclaux.

Toutes nos félicitations à ces écrivains en herbe pour cette première parution !

Mme Duclaux, professeur.
M. Dumont, Principal.

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Collège Boris Vian - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2