Accueil > Mondial des métiers 2018

Mondial des métiers 2018

Mondial des métiers 2018

Lors de cette 22ème édition du mondial des métiers, les élèves des sections métiers d’art de la Cité Scolaire René Pellet ont été fiers de s’impliquer.

À travers des démonstrations de cannage français, de paillage recouvert et de cannage de lame, les visiteurs ont pu admirer et, pour les plus téméraires essayer, tous les savoir-faire du travail traditionnel du canneur-pailleur en ameublement.

Des rencontres enrichissantes, une bonne ambiance, la fierté d’exercer une profession. Voilà ce qui ressort lorsqu’on demande aux élèves de ce qu’ils ont pensé de ce forum.

Ils ont eu également la joie et le privilège d’obtenir dès le premier jour un article avec photo dans le journal du « Progrès ».

Nous avons en outre eu la chance de pouvoir accueillir sur notre stand cette année encore un professionnel, Monsieur LARD Jacques, qui n’est pas moins que l’ancien professeur de la section cannage-paillage en ameublement.

Ce mondial se conclut sur une note positive et un travail accompli. À la suite des démonstrations effectuées durant ces 4 jours et de toutes les informations transmises au public, nous attendons désormais des retombés positives pour notre établissement et nos sections.

 

Retour en Haut de page
Retour en Haut de page