Nombre de visites :

Jeudi 19 octobre 2015
Un menu sans viande
La viande du futur
Le 28 novembre 2015
par varchambault
 

Vous avez deviné ? Valentin, Jacques et Alex ramassaient des orties pour confectionner une délicieuse soupe : un ingrédient à portée de main, sain et gratuit !!!

Ce jeudi matin, les cuisiniers en herbe du projet « Une toque à la cantoche » : Ameline, Thomas, Miguel, Evan et Romain ont retrouvé Christian en cuisine pour nous préparer un délicieux repas respectueux de l’environnement : fruits et légumes de saison, certains de nos jardins, le seitan, substitut à la viande : 100% végétal, il contient les protéines nécessaires à notre équilibre alimentaire.

Au menu :

Velouté d’ortie,

Flan de courge et de topimambours et seitan à l’indienne

Mousse aux marrons.

Pendant ce temps, Laura, Alexis et Virginie travaillaient avec les plus grands sur le thème des déchets. Eviter le gaspillage, un enjeu majeur pour préserver notre planète.

Tous les élèves se sont retrouvés au restaurant d’application pour déguster ce repas du futur où Laetitia avait dressé de belles tables avec ses élèves.

Chacun a pu apprécier le talent de Christian assisté de ses jeunes commis ! Un repas gastronomique au cours duquel nous avons pu découvrir le seitan. Apprécié diversement en fonction des goûts de chacun !

télécharger  Galerie de photos :
télécharger  Documents joints à cet article :
Derniers articles publiés