BP Arts de la cuisine et arts du service

BP Arts de la cuisine

Le titulaire du BP Arts de la cuisine prévoit les approvisionnements et entretient son poste de travail en respectant les règles d’hygiène alimentaire et de sécurité. Il sait confectionner des préparations chaudes ou froides (hors-d’oeuvre, sauces, desserts...), qu’il met en valeur lors du dressage de l’assiette.

Il doit faire preuve de créativité et d’originalité pour mettre au point des menus, créer de nouvelles recettes. Il sait harmoniser les mets et les vins. Il anime et organise le travail de son équipe, contrôle la qualité et la rentabilité de la production culinaire.

Le diplômé peut travailler dans un restaurant ou un hôtel, dans la restauration collective ou chez un traiteur. Par la suite, il peut devenir chef de cuisine ou s’installer à son compte.

Arrêté du 25-11-2016 - J.O. du 13-12-2016 : Création et modalités de délivrance de la spécialité Arts de la cuisine : modification

Consulter le site du MEN Arrêté du 25-11-2016 - Arts de la cuisine

BP Arts du service et commercialisation en restauration

Le titulaire du BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration accueille la clientèle française ou étrangère et assure le conseil et la vente de prestations de restauration.
Il organise, contrôle et gère son service de manière indépendante ou en relation de sa hiérarchie tout en animant son équipe.

Le diplômé exerce son activité dans les entreprises de restauration classique, de toutes tailles et de toutes catégories, recevant une clientèle française et étrangère.

Arrêté du 25-11-2016 - J.O. du 13-12-2016 : Création et modalités de délivrance de la spécialité Arts du service et commercialisation en restauration : modification

Consulter le site du MEN Arrêté du 25-11-2016 - Arts du service
Les articles de cette rubrique

Article mis en ligne le 23 février 2017



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.18