Enseigner en apprentissage
Article mis en ligne le 3 décembre 2014
dernière modification le 16 décembre 2014

par PICARD EMMANUEL (DDFPT Lycée Gabriel Voisin)
Imprimer logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Un outil pratique pour accompagner l’enseignant-formateur de CFA dans ses missions et ses activités

Créée pour répondre à la demande des enseignants-formateurs en CFA en
matière de pédagogie et de réglementation, la pochette /Enseigner en
apprentissage/ propose une aide complète et des repères essentiels pour
la mise en œuvre de leurs activités professionnelles, qu’elles soient
pédagogiques ou périphériques.

Organisé autour de trois axes principaux déclinant les principales
missions de l’enseignant-formateur et ses activités, /Enseigner en
apprentissage/ aborde les points essentiels de manière claire et concise :
• Se situer dans son environnement de travail,
• Mettre en œuvre une pédagogie spécifique,
• Accueillir et suivre les apprentis.

Chaque thème est décliné par objectifs, moyens et ressources,
indicateurs de résultats ; des fiches mémento et des annexes
enrichissent cette ressource dynamique et pratique.

Aussi bien destiné à l’enseignant-formateur nouvellement recruté qu’aux
enseignants-formateurs expérimentés et qui souhaitent faire le point sur
leurs missions et activités, ce guide peut être utilisé dans un cadre
collectif et/ou individuel, lors des temps de formation ou en dehors.

Cliquez sur le lien ci-contre Fiche de présentation du guide (avec des extraits à feuilleter)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.18