ANSES
Article mis en ligne le 3 décembre 2017

par P.Lebondidier
Imprimer logo imprimer
Enregistrer au format PDF

L’Anses est un établissement public à caractère administratif, travaillant notamment pour les ministères chargés de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement, du Travail et de la Consommation.
Elle intervient dans les domaines du travail, de l’environnement, de l’alimentation, de la santé et du bien-être des animaux et de la santé des végétaux. Elle informe les autorités compétentes, répond à leurs demandes d’expertise et les alerte en cas de crise sanitaire.
Par ses activités de veille, d’expertise, de recherche et de référence, l’Anses couvre l’ensemble des risques auxquels un individu peut être exposé, volontairement ou non, à tous les moments de sa vie, qu’il s’agisse d’expositions sur son lieu de travail, pendant ses transports, ses loisirs ou par son alimentation.
L’Anses assure par ailleurs l’évaluation de l’efficacité des médicaments vétérinaires, des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes, supports de culture, de leurs adjuvants, des biocides, et évalue les risques liés à leur utilisation, afin de délivrer les autorisations de mise sur le marché.
Elle évalue également les produits chimiques dans le cadre de la réglementation REACh.

Consulter le site ANSES
S’inscrire à la newsletter Newsletter ANSES


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.18