Sciences-Po Bordeaux : filière franco-portugaise
Article mis en ligne le 3 mars 2011
logo imprimer

Madame, Monsieur, cher(e) collègue,

Vous avez peut-être constaté par l’intermédiaire de certains de vos élèves qui auraient voulu s’inscrire que le concours à la filière franco-portugaise n’était pas ouvert cette année. Ceci tient au fait que notre partenaire, la Faculté d’économie de Coimbra, n’a pas identifié cette année suffisamment de candidats de qualité. L’IEP de Bordeaux a décidé de ne pas ouvrir le concours FIFPO cette année considérant qu’une filière ne se justifie que par des cohortes bi-nationales qui se suivent au cours des 5 années du cursus.

Nous avons cependant bon espoir qu’il n’en sera pas de même l’an prochain et qu’une cohorte pourra être formée et sélectionnée (vers la mi-octobre) sur Coimbra dès l’automne prochain et, qu’au printemps 2012 le concours IEP pourra être à nouveau proposé

Les candidats qui souhaiteraient s’inscrire pour la rentrée prochaine à Coimbra et concourir à la filière du côté portugais peuvent donc le faire en contactant le service des Relations Internationales (GRI : intfeuc@fe.uc.pt Tel. : + 351 239 790 504/516).

Je vous joins en fichier attaché un petit descriptif, en portugais (avec en rouge ce qui concerne l’entrée côté portugais) + un tableau synoptique qui reprendrait le parcours « FIFPOP9 » (9e génération donc).

En outre, je crois utile de préciser que nous maintenons la langue portugaise en LVE au concours général (bac + 0, bac+1 et bac +3) : www.sciencespobordeaux.fr/fr/futur_etudiant/admissions/modalites.html en cochant le choix de la langue portugaise comme LVE et de mettre ainsi en avant leurs connaissances dans cette langue, hélas moins enseignée en France ce qui confère un atout non négligeable en particulier pour leurs mobilités dans le cursus (plusieurs destinations au Brésil ou au Portugal). Attention les inscriptions prennent fin le 20 mars.

Merci de bien vouloir transmettre ces informations à vos élèves qui pourraient être intéressés.

Je reste à votre/leur disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement.

Patrick Zimmermann

Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux - dépt LVE, coord. FIFPO

11, allée Ausone ; Domaine universitaire

33607 Pessac cedex

tél. : +33679871898

mél : p.zimmermann@sciencespobordeaux.fr

Site

PDF - 103.8 ko
PDF - 75.4 ko

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.23