Inscriptions au « Celpe-Bras »
Article mis en ligne le 8 octobre 2009
logo imprimer

Les inscriptions au « Celpe-Bras » - certificat de compétence en langue portugaise, délivré par le Ministère brésilien de l’Education - sont ouvertes à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Étapes de l’inscription :

1) Par internet, à l’adresse : http://celpebras.inep.gov.br/inscricao

2) Après avoir rempli le formulaire en ligne, rassemblez les documents suivants : une photocopie de votre carte d’étudiant (pour les étudiants de Paris Ouest), une copie de votre inscription réalisée sur le site, une photocopie de votre pièce d’identité ou passeport et un chèque à l’ordre de l’« Association Plural Pluriel » ;

3) Remettez la totalité des documents, dans une enveloppe fermée, au Secrétariat de Portugais (bât.F, salle 306), à l’attention de Mme Ingrid Bueno Peruchi (coordinatrice de l’examen), jusqu’au 16 octobre. Après vérification des documents, votre inscription sera confirmée par mail par la coordinatrice.

Dates de l’examen : le 17 novembre - épreuves écrites collectives ; le 18 novembre - épreuve orale individuelle. L’épreuve orale a une durée de 20 minutes. L’horaire de chaque candidat sera communiqué à la fin des inscriptions, ainsi que les salles où les épreuves auront lieu.

Droits d’inscription : 60 euros (pour les étudiants de l’Université Paris Ouest Nanterre) ; 90 euros (pour les autres candidats).

Pour toute autre information, veuillez écrire à :
celpe.nanterre@gmail.com

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.23