Passeport pour les 2 infinis
logo imprimer

L’opération Passeport pour les deux infinis est un projet pédagogique et un livre associé permettant aux enseignants d’aborder les domaines de recherche fondamentale tels que l’astrophysique et la physique des particules.

"Les interactions entre l’infiniment grand et l’infiniment petit renvoient aux préoccupations communes des physiciens des particules et des astrophysiciens : les progrès de nos connaissances sur les origines de l’Univers à grande échelle permettent de mieux comprendre la structure de la matière à petite échelle, et réciproquement. Il s’agit aussi de mettre en évidence les rapports entre la recherche contemporaine et l’enseignement, d’enrichir mutuellement ces deux milieux par des échanges multiples."

Le livre "Passeport pour deux infinis" aux éditions DUNOD peut être commandé gratuitement jusqu’au 18 mars 2018.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de commande en ligne puis de valider le lien que vous recevrez dans le message envoyé à l’adresse électronique fournie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la lettre électronique de février 2018 du projet Passeport pour les deux infinis.


flèche Sur le web : Passeport pour les deux infinis



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2019 © Physique et Chimie - académie de Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Crédits logos : flaticon
Hébergeur : Société Avenir Télématique