Harmonisation des CCF

Compte rendu des commissions d’harmonisation des CCF

Article mis en ligne le 15 mars 2012
dernière modification le 11 octobre 2012

par JH_Brondin
logo imprimer

Afin de s’assurer de la conformité des situations d’évaluation proposées et de l’égalité de tous les candidats lors des CCF, des commissions d’harmonisation des pratiques ont été mises en place depuis l’année scolaire 2010-2011.
Ces commissions ont pour objet de faire un état des lieux annuel des pratiques de CCF sur l’Académie de Lyon. Cet état des lieux ne peut-être ni exhaustif ni individualisé. Il est basé sur un sondage aléatoire parmi les sujets récoltés et n’a pas pour objectif un contrôle individuel du travail de chaque enseignant.
L’état des lieux annuel doit permettre de mesurer les écarts de pratiques et leurs évolutions, en gardant naturellement une certaine prudence quant à une comparaison fine des résultats : l’étude des sujets n’est pas exhaustive et l’appréciation peut varier d’un binôme à l’autre.
Suite à l’état des lieux, le document présent a pour deuxième objectif d’établir un certain nombre de recommandations académiques permettant une meilleure harmonisation de pratiques sur l’Académie.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Bilan CCF 2010-2011
  • 4.2 Mo / Zip

Dans la même rubrique

Maquettes de CCF
le 15 janvier 2014
par JH_Brondin
Règles typographiques
le 10 janvier 2007
par JH_Brondin

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39