Accompagnement personnalisé

Article 4 - Les dispositifs d’accompagnement personnalisé s’adressent aux élèves selon leurs besoins et leurs projets personnels. Il peut s’agir de soutien, d’aide individualisée, de tutorat, de modules de consolidation ou de tout autre mode de prise en charge pédagogique. Les heures attribuées à chaque division pour la mise en œuvre de ces dispositifs peuvent être cumulées pour élaborer, dans le cadre du projet de l’établissement, des actions communes à plusieurs divisions.

BOEN spécial n°2 du 19 février 2009


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 18 février 2012
par  Michael Lombard

Ressources pour l’accompagnement personnalisé

Le site éduscol propose des ressources pour la mise en place de l’accompagnement personnalisé en s’appuyant sur le travail de plusieurs académies. Sur cette page : http://eduscol.education.fr/cid5498...
vendredi 19 avril 2013
par  Anissa Souaker

Seconde Bac Pro. Ecrire à la manière de...

Classe : module A.P en classe de 2de Bac Pro Objet d’étude : des goûts et des couleurs Comment faciliter l’acte d’écrire chez les élèves en difficulté ? Comment faire adopter des règles d’écriture afin de développer une mise à distance critique et évaluative de sa production écrite ? Les questions (...)