Vous êtes ici : Accueil > À LA CROISÉE DES LANGUES > Classes bilangues > Enseigner en classe bilangue
Par : G. Ogier
Publié : 10 mai 2010

Enseigner en classe bilangue

(suite de l’article du 14 avril)

ENSEIGNER EN CLASSE BILANGUE

Nous remercions tous les professeurs d’allemand et d’anglais qui ont généreusement accepté de faire partager des documents supports, des mises en œuvre d’activités et de projets, des idées de tâches finales, grâce auxquels ils ont pu instaurer une véritable « dynamique bi-langue » dans leur enseignement. Vous pourrez ainsi découvrir en cliquant sur les liens appropriés :

• Des supports permettant d’établir des correspondances lexicales entre les deux langues

• Des supports-images utiles pour l’acquisition parallèle du lexique

• Des activités d’interaction dans lesquelles les 2 langues sont utilisées conjointement

• Une mise en œuvre du jeu « Trivial Pursuit »

• Des idées de tâches finales communes et comment y parvenir

• Des projets dont l’élaboration nécessite l’utilisation des deux langues

Vous pourrez, bien sûr, nous faire part de vos réactions et également de vos « bonnes pratiques » en classe bilangue en nous adressant un mail (fabienne.paulin@ac-lyon.fr et michelle.jaillet@ac-lyon.fr).
Nous souhaitons vivement que ces idées mises à votre disposition vous donnent envie de travailler ensemble afin de promouvoir l’approche plurilingue dans l’enseignement des langues vivantes étrangères.
Michelle Jaillet et Fabienne Paulin,
IA-IPR de Langues Vivantes

Documents joints