Vous êtes ici : Accueil > Enseigner > Travailler les compétences au Collège et au Lycée > Travailler les compétences et évaluer les domaines du socle au cycle 3 et (...) > Travailler les compétences et évaluer les domaines du socle au cycle (...)
Publié : 1er octobre

Travailler les compétences et évaluer les domaines du socle au cycle 3

Ces ressources ont été élaborées selon une logique inter-cycles. Elles sont Adossées aux sept compétences détaillées dans les programmes des cycles 3 et 4.
Elles s’appuient sur la présentation de situations d’apprentissage et d’évaluation et ont pour objectif d’accompagner les professeurs dans la mise en œuvre d’une progressivité en matière de compétences. Cette démarche, s’inscrit dans la continuité du travail mené au cycle 2.
Des situations d’évaluation sont également proposées dans les documents ressources pour l’histoire et la géographie et invitent à réfléchir à la façon dont les enseignants d’histoire et de géographie peuvent contribuer à l’évaluation de la maîtrise du socle.

Consulter les ressources d’accompagnement pour le cycle 3