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Publié : 20 novembre 2014

Enseigner l’Habiter avec Géoconfluences

FIG 2014

Cet article présente le travail réalisé par l’équipe TICE d’histoire-géographie de l’Académie de Lyon( ici Pascal Mériaux et Franck Besqueut) en partenariat avec l’équipe du site Géocofluences (ici Marie-Christine Doceul) dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint Dié 2014.

Des élèves de Sixième et de Seconde ont préparé, réalisé et exploité une balade urbaine Lyon et Saint Etienne en utilisant les ressources de Géoconfluences, des outils nomades utilisant la géolocalisation,des "globes virtuels" Edugéo notamment.

Vous trouverez en document joint cet article :

- Une présentation de la démarche et des séquences réalisées avec les élèves.

- Les croquis et schémas réalisés avec les élèves à partir des balades urbaines.

- Les traces élèves et les photos géoréférencées importables dans EduGéo.

Un article viendra compléter les aspects techniques : utilisation d’Oruxmaps, intégration des données dans Edugéo et Google Earth

Voir en ligne : Géoconfluences