Regards inattendus

Les élèves de seconde histoire des arts du Lycée Edgar Quinet de Bourg montrent un nouveau regard sur l’architecture du Monastère Royal, à travers un travail photographique.

Imprimer logo imprimer

« Le visible est (...) la surface d’une profondeur », affirmait le philosophe Merleau-Ponty.

JPEG - 733.4 ko
À travers l’ouverture

Que voir de la dentelle de pierre du monastère royal de Brou ? Les lycéens, spécialisés en Histoire de l’Art du Lycée Quinet, posent leurs regards sur la voûte d’une arcade, le culot d’un pilier ou encore le fragment d’une rosace... Ils nous plongent, dès lors, au cœur d’un parcours de 10 photographies où l’architecture se pare d’une esthétique poétique, où le détail prend vie, où l’émotion façonne la composition... Car se sont bien les émotions qui guident cette exposition unique, et plus largement la découverte du monastère royal de Brou par les visiteurs. D’une rencontre avec l’Histoire et l’Art naît une multitude de « Regards inattendus »... Quel sera le vôtre ?

Les élèves présenteront leur travail lors de la Nuit européennes des musées. En complément, les photographies non exposées seront projetées dans le 3e cloître (salle de conférence).

L’exposition est aussi présentée du jeudi 18 mai au mercredi 25 mai 2016. (aux conditions tarifaires et horaires du monuments)

Exposition réalisée dans le cadre d’un projet pédagogique de Lycée E. Quinet à Bourg-en-Bresse, dispositif « La classe, l’œuvre » du Ministère de la culture et de la communication.


Par mots-clé

Dans la même rubrique

À venir...

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31