Rubrique : La certification

Les modalités pour la session 2017 de la certification complémentaire sont publiées au BIR du 10 octobre 2016. Le rapport de jury de la session 2014 est en ligne.

Objectif

L’objectif poursuivi par la création de cette certification complémentaire est de permettre à des enseignants de valider des compétences (...)

Rubrique : Les textes

Les questions limitatives sont publiées pour l’année scolaire 2016-2017. Elles complètent les programmes de l’enseignement de spécialité en classe de terminale.

Les questions limitatives sont publiées pour une année scolaire. Elles complètent les programmes de l’enseignement de spécialité en classe de (...)

Rubrique : Les textes

Le programme limitatif publié au bulletin officiel du 7 janvier 2016 doit se lire en complément des programmes de l’option facultative.

Le programme limitatif publié au bulletin officiel doit se lire en complément du programme de l’option facultative. Le patrimoine, des Sept (...)

Rubrique : L’art et le sacré

Livre de Mathieu Lours publié en octobre 2016 chez Citadelles & Mazenod

Extrait et présentation de l’éditeur de l’ouvrage de Mathieu Lours, qui propose un regard approfondi sur les différentes architectures sacrées du (...)

Rubrique : Les formations

Journée de formation au Couvent de la Tourette.

Le 13 février 2017, de 9 à 17h, les professeurs des lycées du Rhône, de la Loire et de l’Ain en charge de l’option Histoire des arts assisteront à une journée de formation consacrée à la nouvelle question limitative : l’art et le sacré.

Professeurs concernés : 23 professeurs des lycées du Rhône, de la Loire et de l’Ain en charge de l’option Histoire des arts (16 du public et 7 du (...)


L’enseignement d’histoire des arts au collège

0 | 5

Documents d’accompagnement pour la mise en place de l’histoire des arts dans le collège 2016.
Lire l'article ...
Quand l’EPS s’empare de l’histoire des arts...
Lire l'article ...
L’évaluation de l’histoire des arts prend appui sur un travail à dimensions historique, artistique et culturelle défini et organisé par l’équipe (...)
Lire l'article ...
À la fin du collège, l’élève aura étudié un certain nombre d’œuvres relevant de la liste des thématiques, appartenant aux six grands domaines (...)
Lire l'article ...
L’enseignement de l’histoire des arts implique la conjonction de plusieurs champs de connaissances. Il s’appuie sur trois piliers : les « périodes (...)
Lire l'article ...

0 | 5







Actualités

Programme limitatif de l’option facultative, session 2017

Le programme limitatif publié au bulletin officiel du 7 janvier 2016 doit se (...)

Questions limitatives en spécialité, session 2017

Les questions limitatives sont publiées pour l’année scolaire 2016-2017. (...)

Bibliographie Scénographier l’art

Bibliographie éditée par l’équipe de l’académie de Nancy-Metz.

Bibliographie Art Nouveau

Bibliographie éditée par l’équipe de l’académie de Nancy-Metz

Identification



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8