Le sommet climat ? C’est aussi dans nos classes !!!
Article mis en ligne le 13 décembre 2017
dernière modification le 22 janvier 2018
logo imprimer

En marge du sommet du Climat de Paris, le sommet climat dans l’académie de Lyon c’est :

  • la rencontre entre les éco-délégués de Marot et ceux du collège Lassagne de Caluire ... au collège Clément Marot (Lyon 4) le 12 décembre, à l’occasion du Sommet du Climat de Paris ... bonne dégustation !

Témoignage en vidéo

  • une sensibilisation des familles au réchauffement climatique par des élèves des CM1-CM2 de Lavieu (42) : création de banderoles et slogans à la sortie de l’école et aux récréations.

    Témoignage en photo !
  • des slogans en guise de lettre ouverte aux dirigeants du monde par les éco-délégués du collège le Palais, conçu à la manière de l’artiste Tchèque Jan Mancuska. Un message, avec des bouchons en plastique : « Notre avenir est entre vos mains », « Agissez », « Soyez exemplaires. »
    Ils exposent depuis le 12 décembre leur panneau, et invitent leurs camarades, mais aussi les adultes à ajouter un post-it, un poème, un slogan…pour faire entendre leurs voix.
  • des plantations de jacinthes, une confection de pots et portefeuilles en papier recyclé pour une gestion des déchets raisonnés par des collégiens du plateau de la Duchère (Lyon 9)

Et plus encore !!! Vos témoignages sont les bienvenus !




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Education au Développement Durable - Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31