Première journée de regroupement du GRAEDD - Jeudi 14 Septembre 2017
Article mis en ligne le 29 septembre 2017
dernière modification le 27 novembre 2017

par cragot
logo imprimer

Le 14 septembre dernier, le GRAEDD, groupe de ressources académique pour l’éducation au développement durable s’est retrouvé au rectorat pour une journée de travail. Ce groupe, co-piloté par Marie-Laure Jalabert IA-IPR en histoire-géographie et Alban Heinrich IA-IPR en physique-chimie est un lieu de concertation académique entre les acteurs de l’EDD afin d’harmoniser et de produire des ressources à destination des établissements scolaires et des enseignants.

Le GRAEDD est un groupe pluriel composé d’inspecteurs premier et second degrés, d’enseignants, de chefs d’établissement, de gestionnaire, de formateurs académiques, de conseillers pédagogiques de circonscription de partenaires territoriaux (département, région et métropole) et de représentant de l’Ifé-ENS de Lyon et de l’ESPé. Cette pluralité rend le GRAEDD attentif aux préoccupations des territoires, de l’académie, de la recherche et du monde associatif dans le but d’accompagner les établissements dans une démarche visant à s’inscrire dans le temps.

Cette journée, animée par Jean-Christophe Vohl et Eliane Cognard fut l’occasion de mettre en place le calendrier de l’année et de revenir sur les temps forts comme la labellisation des établissements et l’accompagnement des établissements en démarche de développement durable. Ce fut également l’opportunité de présenter la nouvelle mouture du site EDD et d’évoquer les prochaines publications : la lettre académique EDD et les livrets ressources EDD. Une nouvelle dynamique à suivre sur la toile…




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2017 © Education au Développement Durable - Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31