Botanique

La ronce envahit rapidement son territoire par ces tiges horizontales qui replongent vers le sol et s’enracinent en automne. Le marcottage (naturel) se produit quand la tige feuillée touche le sol : des racines se développent alors au point de contact. Le marcottage est une technique qui consiste en une multiplication d’un végétal en lui faisant produire des racines à partir d’une partie du plant mère.
Classification : ordre des Rosales, famille des Rosaceae avec Crataegus (aubépine), Cydonia (cognassier), Malus (pommier), Prunus (divers arbres fruitiers), Rubus (ronce), ... Le genre Rubus comporte un nombre considérable d’espèces classées dans différents sous-genres.

La ronce envahit rapidement son territoire par ces tiges horizontales qui replongent vers le sol et s’enracinent en automne. Le marcottage (naturel) se produit quand la tige feuillée touche le sol : des racines se développent alors au point de contact.    Le marcottage est une technique qui consiste en une multiplication d’un végétal en lui faisant produire des racines à partir d’une partie du plant mère.    <br />Classification : ordre des Rosales, famille des Rosaceae avec <em>Crataegus</em> (aubépine), <em>Cydonia</em> (cognassier), <em>Malus</em> (pommier), <em>Prunus</em> (divers arbres fruitiers), <em>Rubus</em> (ronce), ... Le genre <em>Rubus</em> comporte un nombre considérable d’espèces classées dans différents sous-genres.

- - Georges Grousset
Cette photo a été vue 6569 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.