Botanique

Le maïs est une Poaceae (=graminée) à fleurs mâles et femelles séparées : les fleurs mâles sont groupées, formant un épi allongé (panicule) placé au sommet de la tige. Les fleurs femelles sont regroupées en gros épis placés au départ des feuilles : elles donnent les épis, enveloppés dans des bractées. Les filaments bruns qui dépassent correspondent aux stigmates de la fleur. Voir photo.
Classification : Ordre des Poales, famille des Poaceae (ou graminées). Famille végétale comportant plusieurs milliers d’espèces.

Le maïs est une Poaceae (=graminée) à fleurs mâles et femelles séparées : les fleurs mâles sont groupées, formant un épi allongé (panicule) placé au sommet de la tige. Les fleurs femelles sont regroupées en gros épis placés au départ des feuilles : elles donnent les épis, enveloppés dans des bractées. Les filaments bruns qui dépassent correspondent aux stigmates de la fleur. <a href='http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=mais_femelle'>Voir photo</a>.   <br />Classification : Ordre des Poales, famille des Poaceae (ou graminées). Famille végétale comportant plusieurs milliers d’espèces.

- - Georges Grousset
Cette photo a été vue 3019 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.