Botanique

Photo 2 : entaille d'un tronc d'hévéa - Originaire du bassin de l'amazone, L'hévéa (Hevea brasiliensis) a été introduit au 19ème siècle en Indonésie pour la fabrication du caoutchouc naturel. La production indonésienne, avec celle de la thailande et de la malaisie, représente 70% de la production mondiale de caoutchouc. L'hévéaculture nécessite une température moyenne de 25° et une pluviométrie annuelle comprise entre 1800 et 2500 mm.
Photo 1 - Photo 3

Photo 2 : entaille d'un tronc d'hévéa - Originaire du bassin de l'amazone, L'hévéa (<em>Hevea brasiliensis</em>) a été introduit au 19ème siècle en Indonésie pour la fabrication du caoutchouc naturel. La production indonésienne, avec celle de la thailande et de la malaisie, représente 70% de la production mondiale de caoutchouc. L'hévéaculture nécessite une température moyenne de 25° et une pluviométrie annuelle comprise entre 1800 et 2500 mm.
<br />
<a href='http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=hevea_champs'>Photo 1</a> - <a href='http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=hevea_recolte'>Photo 3</a>

Sumatra (Indonésie) - Août 2004 - Alexandre Magot
Cette photo a été vue 7063 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.