Botanique

Le fruit de la ronce est un ensemble de drupes comestibles appelées mûres par leur ressemblance avec la véritable mûre – le fruit du mûrier. Chaque drupe (petit grain noir) est issue d’un carpelle de l’ovaire et contient une graine.
Classification : ordre des Rosales, famille des Rosaceae avec Crataegus (aubépine), Cydonia (cognassier), Malus (pommier), Prunus (divers arbres fruitiers), Rubus (ronce), ... Le genre Rubus comporte un nombre considérable d’espèces classées dans différents sous-genres.

Le fruit de la ronce est un ensemble de drupes comestibles appelées mûres par leur ressemblance avec la véritable mûre – le fruit du mûrier. Chaque drupe (petit grain noir) est issue d’un carpelle de l’ovaire et contient une graine.    <br />Classification : ordre des Rosales, famille des Rosaceae avec <em>Crataegus</em> (aubépine), <em>Cydonia</em> (cognassier), <em>Malus</em> (pommier), <em>Prunus</em> (divers arbres fruitiers), <em>Rubus</em> (ronce), ... Le genre <em>Rubus</em> comporte un nombre considérable d’espèces classées dans différents sous-genres.

- - Georges Grousset
Cette photo a été vue 6810 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.