Ecologie/sol

On cherche à savoir si les Lombrics ont une action sur la matière qui s’accumule à la surface du sol, comme par exemple, les feuilles mortes, ou des déchets issus de l’activité humaine.
Chaque bocal contient une alternance de couches de terre sableuse et de terreau. Des Lombrics sont introduits en nombre égal dans chaque bocal.
A la surface de la terre, sont disposés :

Les morceaux sont en quantité à peu près égale et de taille comparable. L’ensemble est conservé à l’obscurité avec une humidification modérée, régulière et identique des trois bocaux. Ils sont observés de temps en temps.
NB : le papier journal est fait à partir des arbres.
Voir le résultat après 2 mois.

On cherche à savoir si les Lombrics ont une action sur la matière qui s’accumule à la surface du sol, comme par exemple, les feuilles mortes, ou des déchets issus de l’activité humaine.<br />Chaque bocal contient une alternance de couches de terre sableuse et de terreau. Des Lombrics sont introduits en nombre égal dans chaque bocal.  <br />A la surface de la terre, sont disposés :<ul>  <li> bocal 1 : des morceaux d’une feuille en plastique blanche, fine</li>  <li>bocal 2 : des feuilles mortes</li>   <li>bocal 3 : des morceaux de papier journal</li></ul>  Les morceaux sont en quantité à peu près égale et de taille comparable.  L’ensemble est conservé à l’obscurité avec une humidification modérée, régulière et identique des trois bocaux. Ils sont observés de temps en temps.    <br />NB : le papier journal est fait à partir des arbres. <br />   Voir le <a href='http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=d%E9composition_2%20mois'>résultat après 2 mois</a>.

- - Nathalie Cros
Cette photo a été vue 10264 fois

SVT : Biologie : Ecologie/sol

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1844 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.