Paysages

Death Valley (endroit le plus chaud de la planète). La vallée de la mort est un long bassin de 68 km de long et de 8 km de large. L'histoire géologique des collines et montagnes de Zabriskie Point est impressionnante. Les plus vieilles roches datent de 1,7 milliard d'années, on les trouve dans les Black Mountains à l'arrière plan de la photographie. Au cours de cette longue histoire géologique, la mer s'est retirée, les plaques se sont soulevées, écartées et les failles et l'érosion ont façonné ces magnifiques paysages. Le fond du bassin est recouvert de 3 km de sédiments et de cristaux de sel, le borate (tétraborate de potassium) est une substance naturelle produite par l'évaporation répétée des lacs saisonniers, il est utilisé dans l'industrie des savons et lessives.

Death Valley (endroit le plus chaud de la planète). La vallée de la mort est un long bassin de 68 km de long et de 8 km de large.
L'histoire géologique des collines et montagnes de Zabriskie Point est impressionnante. Les plus vieilles roches datent de 1,7 milliard d'années, on les trouve dans les Black Mountains à l'arrière plan de la photographie. Au cours de cette longue histoire géologique, la mer s'est retirée, les plaques se sont soulevées, écartées et les failles et l'érosion ont façonné ces magnifiques paysages. Le fond du bassin est recouvert de 3 km de sédiments et de cristaux de sel, le borate (tétraborate de potassium) est une substance naturelle produite par l'évaporation répétée des lacs saisonniers, il est utilisé dans l'industrie des savons et lessives.

Zabriskie Point - Death Valley (Etats-Unis) - septembre 2014 - Joëlle Vidal
Cette photo a été vue 842 fois

SVT : Paysages

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.