Botanique

Cladonia polydactyla est un lichen composé d'un thalle primaire squamuleux et d'un thalle secondaire constitué de podétions à stucture complexe. Des apothécies rouge écarlate couronnent les podétions qui ont une longueur de quelques cm. Les apothécies sont les organes spécialisés dans la reproduction sexuée, produits par le mycobionte. Des squamules larges jusqu'à 3 mm et très découpées forment le thalle primaire et s'étagent sur les podétions. Espèce fréquente en montagne à la base des conifères.

<em>Cladonia polydactyla</em> est un lichen composé d'un thalle primaire squamuleux et d'un thalle secondaire constitué de podétions à stucture complexe. Des apothécies rouge écarlate couronnent les podétions qui ont une longueur de quelques cm. Les apothécies sont les organes spécialisés dans la reproduction sexuée, produits par le mycobionte.
Des squamules larges jusqu'à 3 mm et très découpées forment le thalle primaire et s'étagent sur les podétions. Espèce fréquente en montagne à la base des conifères.

Alpes autrichiennes - 2011 - Vincent Guili
Cette photo a été vue 1865 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1848 photos dans la base
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

   Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial.
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.