Bandeau
Arts et Culture
Slogan du site
Descriptif du site
Projet "Le patrimoine et moi" 2019-2020

Restitution du projet

Article mis en ligne le 23 juin 2020
dernière modification le 2 juillet 2020

par Cécile MARSAULT - CPAP
logo imprimer

"Le Patrimoine et moi" accompagne les écoles dans leur projet tout au long de l’année scolaire afin d’explorer avec eux le patrimoine de la ville de Lyon.
Un premier temps de sensibilisation à la notion de patrimoine en début d’année scolaire réparti sur 3 jours et comprenant :
• un atelier en classe assuré par des médiateurs des musées Gadagne.
• une visite des musées Gadagne
• une balade de découverte du territoire dans lequel se situe l’école
Pour plus d’informations sur ce dispositif : Musées Gadagne

Pour cette année 2019-2020 très spéciale, la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de Covid-19 a conduit à fermer toutes les écoles et toutes les structures culturelles de mars à juin. Tous les projets des classes se sont arrêtés.

Voici néanmoins une restitution de tout ce qui avait si bien commencé :
- "Tony Garnier , la cité idéale"  : une production des élèves de Mme Denis ( École Louis Pergaud)
- " Les murs peints à Lyon : questionnement sur l’art dans la rue"  : une production des élèves de Mme Rougerie (École Louis Pergaud)
- le diaporama de restitution pour les autres classe engagées dans le projet .


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • tony_garnier_la_cite_ideale_par_les_eleves_de_mme_denis_louis_pergaud_-2.pdf
  • 2 Mo / PDF
  • l_art_dans_la_rue_les_murs_peints_de_lyon_.pdf
  • 940.2 ko / PDF
  • diaporama_restitution_patrimoine_et_moi_2019_2020_-2.pptx
  • 10.5 Mo / Powerpoint

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir

Calendrier

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2020 © Arts et Culture - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2