Italien

Quelle opportunité que de commencer l’italien en 6ème bilangue ! À la langue de Shakespeare, on conjugue celle de Dante.
L’italien est étudié de façon ludique, avec des documents authentiques... votre enfant apprend à se présenter et parler de lui, de son entourage, de ses passions... il découvre une nouvelle culture.
Apprendre l’italien est un atout : un pays frontalier à seulement 2heures de Lyon, le 2ème partenaire commercial de la France, la première destination touristique des italiens est la France....
Les occasions ne manqueront pas d’utiliser la langue... au quotidien l’élève s’entoure "d’italianité"... il mange la pizza, la Nutella, les spaghetti... observe les FIAT, les Vespa qui parcourent les routes... il connait Pinocchio, Monica Bellucci, Laura Pausini,... il reconnait Mona Lisa de Leonardo da Vinci... il reconnait les paysages toscans, les gondoles de Venise, le Colosseo de Rome... et ne jure que par la mode de Dolce&Gabbana, Diesel, Kappa... (!)
Enfin même si elle demande de la rigueur, la langue italienne est un plaisir à apprendre tout au long de son cursus scolaire :
"Chi va piano, va sano... e va lontano !"

Les articles de cette rubrique
TEST_Italien
Ceci est un test.
Article mis en ligne le 23 mars 2010

par David Manzoni

Les derniers articles

TEST_Italien
Publié le 23 mars 2010
par David Manzoni


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2