Journée nationale du sport scolaire du mercredi 17 septembre 2014
Article mis en ligne le 25 septembre 2014
dernière modification le 21 janvier 2015

par Valérie Venet
logo imprimer

- A St Martin en Haut, 200 élèves en classe de 6èmes au collège Le Petit Pont (public) et au collège privé se sont réunis lors d’une matinée sportive. Les professeurs d’EPS, épaulés par les entraineurs du club de foot de St Martin et par les autres membres de l’équipe éducative, ont organisé des tournois de basket-ball, du football, du volley-ball, ainsi qu’un parcours de VTT.

- Les élèves ont donc pratiqué une activité sportive avec beaucoup d’enthousiasme et dans un très bon état d’esprit. Ils ont aussi participé aux rôles d’arbitres et de juges.

- C’est tout l’enjeu du sport scolaire qui permet aux élèves d’intégrer les valeurs du sport et de vivre l’expérience de la vie associative.

- En adhérant à l’association sportive du collège, les élèves peuvent participer à des rencontres de basket-ball, de football, de volley-ball, de VTT avec d’autres collèges du Rhône. Ces rencontres ont lieu le mercredi après-midi. Selon les résultats, ils poursuivent les compétitions au niveau départemental, académique et peuvent atteindre le championnat de France.

JPEG - 118.4 ko
Stade

JPEG - 113 ko
Volley

JPEG - 129 ko
VTT

JPEG - 95.3 ko
Basket



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2