Bandeau
COLLEGE LOUIS LACHENAL
Slogan du site

Le site du collège Louis Lachenal, dans le Rhône, publie grâce à la participation des personnels et des élèves un ensemble d’informations pédagogiques et administratives, utiles à la vie de l’établissement scolaire et à la communauté éducative.

Compte rendu du film : "Sophie Scholl : Les derniers jours"

compte rendu des élèves de 3èmeE

Article mis en ligne le 4 juin 2009
dernière modification le 2 juin 2009
Imprimer logo imprimer

Le 7 mai 2009 , les 3eme D et E allemand sont allés à l’Institut Lumière pour assister à la projection d’un film en Allemand (en vo sous-titrée) : "Sophie Scholl : Die letzten Tage" (Les derniers jours)
L’histoire se passe en février 1943 à Munich en Allemagne ; un groupe d’une dizaine d’étudiants se bat contre le régime hitlérien ; leur groupe se nomme "Die weisse Rose", ce qui signifie : la rose blanche.
Hans et Sophie Scholl font partie de cette organisation. Un jour, alors qu’ils déposaient des tracts dans leur université, ils se sont fait arrêtés par la gestapo. Ils sont interrogés puis comdamnés à mort .
Encore aujourd’hui, Sophie Scholl est un symbole de la résistance pour tous les Allemands .
Ce film montre la dictature qui régnait en Allemagne, que tous les Allemands n’étaient pas partisant de la politique d’Hitler mais que tous ceux qui ont fait quelque chose contre Hitler ont été liquidés.

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Espace rédacteurs puce

Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2014 © COLLEGE LOUIS LACHENAL - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.77.22